LES GRANDES PERSONNALITES DE LA KINÉSIOLOGIE

1920
Un chirurgien orthopédiste de Boston, RW Lovett découvre le test musculaire qu'il utilise pour analyser les handicaps résultant de la polio et des lésions nerveuses.

Terence Bennett, découvre qu'en appliquant une légère pression sur des points ciblés conduirait à une meilleure vascularisation des organes associés. (Points neurovasculaires de Benett)
1930
Dans la continuité de la découverte de Bennett, Dr Franck Chapman établit la relation entre la circulation lymphatique et la bonne santé des organes associés (Points neurolymphatique de Chapman).


1940
Florence Kendall et Henry Kendall, une équipe de kinésiologues universitaires, étudient le mouvement musculaire et la manière dont celui-ci peut être évalué par des tests musculaires manuels. Leurs recherches ont abouti aux Muscles: Testing and Function, publié pour la première fois en 1949.
1960
En 1964 le Dr George Goodheart , Chiropracteur américain, établit le lien entre les tests musculaires, les organes et les systèmes énergétiques de l'acupuncture chinoise. Goodheart a appelé son système kinésiologie appliquée.


1970
Dr John Thie, élève du Dr Goodheart, simplifie et vulgarise ses travaux pour les rendre accessible à tous. Il développe alors la méthode du Touch for health visant à harmoniser le corps par le test musculaire, points neurolymphatiques, points neurovasculaires et méridiens.
Le Dr Paul Dennison spécialiste des difficultés d'apprentissage, crée la méthode Brain Gym® ou Edu-kinésiologie qui permet de pallier aux difficultés d'apprentissage, problématiques de dys par le biais de l'optimisation cérébrale.

1980
Gordon Stockes, Candice Callaway et Daniel Whiteside (également élèves de Goodheart) développent le « 3 en 1 » qui relie le corps , le mental et l'esprit et démontre que nos problèmes physiques résident souvent de blocages énergétiques et émotionnels.
